Randonnée
 


 


Bienvenue !
 
Bergues aujourd'hui Tourisme Agenda Accès - Plans Liens

Tourisme...

Plusieurs circuits de randonnée, pédestres ou cyclo partent de Bergues, du pied du beffroi, sans parler des deux circuits distribués gratuitement par l'Office de Tourisme et qui permettent une visite libre de la ville (Circuit "Vieilles pierres" - 4 km) ou des remparts ("Circuit des Remparts" - 5 km).

Circuits pédestres :

 
Du bois des Forts à la forteresse
 
puce Circuit du bois des forts - 8 km - 2 h 40
 
puce Bergues : Nature et Histoire - 5 km - 1 h 40
 
puce Bergues : Une balade de charme - 4 km - 1 h 20
 
   

Circuits Vélos

 

Circuit du Groenberg - 46 Km - 2 euros

Ce circuit de 46 km vous invite à découvrir la partie occidentale du pays de Bergues Saint Winoc et à sillonnez les chemins pittoresques de Bierne, Steene, Crochte, Socx, Bissezeele, Eringhem, Pitgam et le long des canaux de la Colme.

Quelque pentes vous. attendent le long du parcours. Elles constituent les dernières traces de l'ancienne falaise côtière que la mer baignait autrefois. Quand vous traversez le Looghweg, soyez attentif : au sud vous êtes sur la falaise, au nord sur les terres gagnées sur la mer, les polders les plus méridionaux des Pays Bas.

Enfin, laissez-vous charmer par Bergues Saint Winoc, la cité flamande, fortifiée depuis 882 et au patrimoine historique prestigieux, tel son Beffroi  classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO le 15 juillet 2005.

Circuit Saint-Winoc - 40 Km - 2 euros

Ce parcours de 40 Km prend son départ de Bergues Saint Winoc, cité flamande qui possède encore deux anciennes tours de l'abbaye Saint Winoc, dévastée par la révolution française.

En descendant la Colme, le circuit mène tout d'abord à Hoymille, ville à la campagne, puis vers l'ancien trait de côte pour aller découvrir Quaëdypre. Ensuite, direction West-Cappel et Wylder en longeant la vallée de l'Yser. Le circuit se poursuit en remontant vers Socx, village dans les bois, et descend enfin pour revenir dans la plaine maritime vers la Colme et rejoindre Bergues.

  Envoyer un mail à l'office de tourisme

Mise à jour : mercredi 29 octobre 2008
 


Sommaire - Mots clés - Accueil