Bienvenue !
 
Bergues aujourd'hui Tourisme Agenda Accès - Plans Liens

Prochainement...

Dans le cadre de "Musiques en Eurorégion", dans le salon blanc de l'Hôtel de Ville...

Vendredi 28 mars 2008 à 20 h 30, "Rythmes Espagnols" avec le duo Cuenca (guitare et piano).

Le duo Cuenca est le plus célèbre duo espagnol : ces deux frères ont joué au Carnegie Hall de New York et leurs tournées en Europe, en Asie et aux Etats Unis ravissent le public. "Ils ont une façon unique de marier leurs deux instruments avec une élégance rare". Ils avaient joué lors du Festival Musique et Patrimoine en Flandre il y a deux ans.

Dernièrement...

Vendredi 29 février 2008 à 20 h 30, "Le grand piano romantique" avec Salvatore Spano.

Anicen élève d'Aldo Coccoloni et lauréat de concours internationaux (Italie, Afrique du Sud, Espagne...) Salvatore Spano a peaufiné au fil des années un jeu virtuose et profondément musical qui le fait applaudir dans toute l'Europe, au Japon et aux Etats Unis. Derrière son regard juvénile, se cachent un tempérament de feu et une "aptitude à peindre la musique" (Diapason Tokyo)
 

Vendredi 18 janvier 2008 à 20 h 30, "Airs d'opéras et chansons napolitaines" avec Massimo di Franco, ténor et Cinzia Bartoli, pianiste.

Inscrit dans la grande tradition des ténors italiens, Massimo di Franco chante partout en Europe, aussi bien lors d'opéras que lors de concerts. Depuis plusieurs années, il partage son amour de la musique vocale avec la pianiste Cinzia Bartoli (lauréate du concours Schubert et élève de Badura-Skoda).

Mardi 6 novembre 2007 à 20 h 30, l’Eglise Saint Martin était comble. Les spectateurs, ravis, ont entendu et apprécié pour la seconde fois, Jean Claude GIANADDA qui a su séduire, transmettre ses convictions, entrer en communion avec l’auditoire et le faire participer par les chants repris en chœur.


L'Office de Tourisme a organisé une série de concerts estivaux gratuits sur le kiosque dressé devant l'hôtel de ville tous les dimanches du 8 juillet au 26 août, de 17 h 30 à 19 h 30.

Au programme :

puce 08/07 : Choeur à coeur
puce 15/07 : T.Ros
puce 22/07 : Les Teutres
puce 29/07 : Big Bang Breack in Live
puce 05/08 : Y a d'la joie
puce 12/08 : Calypso
puce 19/08 : Harmonie d'Hondschoote
puce 26/08 : Jazz Bond 008 New Orleans
 

Le kiosque...

Du monde pour applaudir le 3ème concert de la saison !

Les "Teutres" sous la  surveillance du Reuze...
 

Dans le cadre du 5éme Festival "Musique et Patrimoine en Flandre" trois concerts ont été proposés à l'Hôtel de Ville de Bergues :

Jeudi 12 Juillet - 20 h 30 - Salon Blanc - Récital de Piano par Richard FRANCK

Vendredi 13 Juillet - 20 h 30 - Salon Blanc - Récital de Piano par Moira MICHELINI

Jeudi 19 Juillet - 20 h 30 - Salon Doré - Duo Flûte et Guitare
 

Mardi 8 mai à 18 heures, salle Looten, concert d'Yves DUTEIL, à l'occasion des 15 ans de la chorale de l'école Saint-Pierre.

Prix des places 22 euros - En vente à l'office de tourisme au beffroi


Samedi 14 avril à 20 heures, l'ancien local des pompiers, situé dans le jardin du Musée, a accueilli un concert d'accordéon classique dans le cadre du festival Musées Musette avec Yvette et Roger LERMYTE

Le public enthousiaste mais trop rare a apprécié et le lieu et la prestation musicale
 

Yvette et Roger LERMYTE

Vendredi 6 avril 2007 à 20 h 30  (Musiques en Eurorégion)

Hugues Leclere (France), piano solo

Un des pianistes français de référence, souvent invité à la Cité de la Musique ou à Radio France. C’est aussi l’un des artistes français les plus reconnus à l’étranger. Sa musicalité est extrême, toujours au service du beau son et il entre à merveille dans l’univers des compositeurs pour donner du grand piano.

A programme : Promenades en Italie (Scarlatti, Bellini et Chopin).

Samedi 17 mars 2007 à 20 h 00 (Festival "Des Voix en Flandre")

Dans le cadre de la deuxième édition du Festival "Des Voix en Flandre", l'Entente des Chorales des Flandres a accueilli en concert d'ouverture, en partenariat avec la Municipalité de Bergues, la Maîtrise Boréale, chœur constitué de 45 jeunes choristes de la Région Nord Pas-de-Calais.

Au programme, les nocturnes de Mozart, les Golden Vanity de Britten ainsi qu’une mise en espace sur un répertoire Mozart.

Vendredi 16 mars 2007 à 20 h 30  (Musiques en Eurorégion)

Mihaly Duffek (Hongrie), piano solo

Formé à l’académie Liszt de Budapest, c’est un pianiste de référence, voluptueux et lyrique, dans la grande tradition hongroise. Ses interprétations sont applaudies dans toute l’Europe, au Japon ou aux États-unis.

Au programme, Voyage au Pays de Liszt (Liszt, Bartok et Kodaly)

Samedi 15 juillet 2006 20 h 30 (Festival musique et patrimoine en Flandre)

Trio Helios (piano, violon, violoncelle - France)

Créé en 1991, l’ensemble instrumental " les musiciens d’Hêlios " regroupe une vingtaine de musiciens se produisant en formations très variées en France comme à l’étranger (Allemagne, Italie, Espagne, Hongrie, Slovénie, Grèce…). explore avec passion le riche répertoire de la musique de chambre du duo au nonette et aborde aussi bien les chefs-d’œuvre que des pièces plus rares.
Cette collaboration artistique s’illustre notamment au sein du Festival de Musique de Briançon où " les musiciens d’Hêlios " sont invités chaque année depuis 1999 et au sein de la saison musicale " Art & Buffet " à Aix-en-Provence dont ils sont à l’initiative avec " Aix en Musique ".
Comme au sein de ce festival, qualité et convivialité sont les atouts d’un groupe qui sait faire partager son enthousiasme et son goût de la découverte au public.
Trois trios au programme : Mozart K. 542 , Schumann n°1 et Chostakovitch n°2.

Mercredi 12 juillet 2006 20 h 30  (Festival musique et patrimoine en Flandre)

Antonio Di Cristofano (piano - Italie)

Lauréat de nombreux concours internationaux, il s’affirme aujourd’hui dans les plus grandes salles italiennes (Bologne, Florence, Bergame, Rome, Savona, Udine, Messina, Asti, Milan, Rome). Son talent est reconnu aussi en solo sur de grandes scènes européennes et américaines (Madrid, Majorque, Londres, Houston, Tirana, Istanbul, Dubrovnik…). Il a enregistré 5 CD pour Bongiovanni Records, Miki Mako Records et Emi Classics. Il est souvent invité comme jury de concours internationaux.
Son programme : une sonate de Mozart, 4 ballades de Brahms et le Carnaval de Schumann.

Mercredi 24 mai 2006 ( Vocalies Dunkerquoises )

Concert vocal à l'église Saint Martin

Samedi 6 mai 2006 à 20 heures  (Festival " Des Voix en Flandres ")

En l'église St Martin, l’Entente des Chorales des Flandres et la Ville de Bergues ont proposé,  le concert de l’ensemble vocal, " Les Solistes de l’Accadémie ", originaire de la Sarthe, sous la direction d’Yves Parmentier, chef de Chœur.

CONFERENCES EXPOSITIONS

CONCERTS

AUTRES MANIFESTATIONS

THEATRE   

FESTIVAL DU RIRE 

Mise à jour : dimanche 24 février 2008
 


Sommaire - Mots clés - Accueil